Vous êtes restaurateur ou professionnel des métiers de la restauration ?

Dans cet article, nous allons parler de l’outil Pro-reputation.com, outil de gestion de la réputation en ligne partenaire de popottes.fr, spécialisé dans le secteur des métiers de la bouche.

Pro-reputation est un outil indispensable pour aider les professionnels des métiers de la bouche (restaurateurs, dark kitchens, bars, caviste…) à analyser et développer facilement leur réputation en ligne.

L’outil permet aux professionnels d’être informés en temps réel des nouveaux avis déposés sur Google My Business, Facebook et autres plateformes d’avis et réseaux sociaux.

L’outil permet aussi bien plus, en offrant un système d’envoi automatisé de demandes de recommandations qui permet de développer massivement les avis en ligne.

L’enjeu de la réputation en ligne pour les professionnels de la restauration et de la cuisine.

La réputation en ligne fait partie des enjeux d’avenir pour les professionnels de tous secteurs et ne peut plus être ignoré.

Pour le meilleur ou pour le pire, les avis en ligne ont un impact immédiat sur votre restaurant. Les avis positifs peuvent augmenter directement vos bénéfices, tandis que les avis négatifs peuvent faire fuir vos clients potentiels.

88 % des consommateurs intègrent les avis dans leurs décisions d’achat et font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Le plus important dans le secteur de la restauration est que les clients sont plus susceptibles de lire des avis sur les restaurants et les cafés que sur tout autre type d’entreprise.

Cela signifie que la réputation de votre restaurant est plus sensible aux avis des clients que tout autre type d’entreprise. L’objectif ultime étant, bien entendu, de générer plus de couverts/reservations, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre que quelqu’un laisse un commentaire désagréable avant d’élaborer une stratégie de gestion de la réputation.

En tant que propriétaire ou gérant d’un restaurant, vous vous engagez à fournir des plats délicieux et un service exemplaire à vos clients. L’ambiance de votre établissement est également une priorité. Mais un autre élément essentiel de la gestion d’un restaurant est la gestion de sa réputation en ligne.

Quelle est l’importance de la réputation en ligne de votre restaurant ?

Ces temps sans précédent ont été particulièrement difficiles pour les restaurants, et il semble que nous ne puissions plus quitter nos maisons sans faire des recherches sur notre destination, juste pour nous assurer qu’elle est ouverte. De plus, les restaurants peuvent encore vivre ou mourir en fonction des critiques qu’ils reçoivent et de la réputation qu’ils se forgent.

C’est pourquoi la gestion de la réputation des restaurants est plus importante que jamais. Et une gestion efficace de la réputation des restaurants implique plusieurs facteurs :

  • L’optimisation du référencement Google My Business de votre restaurant
  • Gérer les avis en ligne
  • Maintenir un site web
  • Publier sur les médias sociaux
  • Surveiller la concurrence

Pro-reputation.com vous aide à automatiser ces taches et vous faciliter la gestion de vous réputation en ligne.

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